Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mouvement Démocrate Haute-Savoie, bienvenue ! - Page 35

  • A lire dans L'Express

    835448_head-of-france-s-modem-and-former-centrist-presidential-candidate-bayrou-sits-with-socialist-party-head-hollande-at-the-start-of-their-meeting-at-the-national-assembly-in-paris.jpgPopularité: Hollande et Bayrou ex-aequo en tête

    François Hollande et François Bayrou sont en tête du dernier baromètre OpinionWay

    REUTERS

    Selon un récent baromètre, la côte de satisfaction des candidats socialiste et centriste prennent respectivement 4 et 2 points en février, à 48%. Celle de Nicolas Sarkozy prend également un point mais reste loin derrière (32%).
    Lire l'article

     
  • A revoir sur CANALPLUS.FR

    Anne-Sophie Lapix présente DIMANCHE + tous les dimanches à 12H45 sur CANAL+.

     

    1.jpg

    1.jpg

     

     

  • A lire dans L'Express

    france-s-centrist-modem-party-leader-and-candidate-for-the-2012-french-presidential-election-presents-his-new-year-s-greetings-to-the-media-in-paris.jpgBayrou veut placer le verbe "instruire" au coeur de la campagne

    Le candidat centriste a présenté ce samedi ses propositions pour l'éducation, l'un des trois piliers de son programme présidentiel. Son objectif: "faire entrer l'école française dans les cinq ans les dix premières du classement international." 

    Lire l'article

  • A lire dans L'Essor

    La famille centriste autour de Fr Bayrou.jpg

  • Gaz de schistes : mobilisation

    Message de Sylvain COLLIAT
    Délégué de la 3ème Circonscription

    Bonjour à tous, 

    Nous avions en décembre dernier alerté sur le risque des permis d’exploration des gaz de schistes sur le bassin genevois et plus largement le Sillon Alpin et la région Rhône-Alpes.

    Nous avions indiqué que malgré l’annulation très médiatique de trois permis en Vallée du Rhône, des dizaines d’autres étaient toujours d’actualité en France et particulièrement dans notre région, tout cela dans un silence assourdissant de nos responsables politiques.

    Tout cela étant une folie ; de par le procédé technique même, l’incohérence vis-à-vis des politiques énergétiques en vigueur, et le manque de respect flagrant de nos territoires et des populations.

    Nous avions apporté notre soutien à l’une des associations locales, membre du collectif contre les gaz de schistes qui porte depuis de nombreux mois cette lutte.

    Le sujet reste plus que jamais d’actualité.

    Une nouvelle étape annoncée en fin d’année dernière se concrétise le samedi 11 février prochain avec un nouveau rassemblement à partir de 9h30, à Saint Julien en Genevois.
    Ce sera sans doute un rendez-vous clé.
    Tous les détails sur les liens du collectif ci-dessous :
    http://nonaugazdeschistelyon.org/inf/haute-savoie/relais-stop-gaz-de-schiste-74/ et en particulier http://nonaugazdeschistelyon.org/74-2/ pour toutes les soirées organisées dans le département sur le sujet.

    Nous invitons tous les adhérents et sympathisants du Mouvement Démocrate à se joindre à cette manifestation populaire. 

    Merci de faire passer le mot à vos entourages.

    Salutations démocrates.

    Sylvain COLLIAT

  • "Contre le surendettement, tout pour l'emploi !"

    Vous trouverez en cliquant ici les 20 propositions concrètes et chiffrées contre le surendettement et pour l'emploi de François Bayrou.

    Vous pouvez également revivre la conférence de presse en vidéo, en cliquant ici.

  • A lire dans Le Monde

    labo.jpgAnnecy, laboratoire de l'union façon Bayrou

    Annecy, envoyé spécial - C'est une sorte de laboratoire politique où se concrétisent les rêves de François Bayrou. Début janvier, un proche du candidat centriste à l'élection présidentielle faisait ce constat: "Il faut alimenter le buzz des ralliements". En déplacement à Annecy, vendredi, le président du MoDem s'est trouvé une terre d'élection. Il est venu y enregistrer les soutiens du maire (Nouveau centre) de la ville, Jean-Luc Rigaut, et d'une bonne part de son équipe municipale. Ainsi que les ralliements des appareils départementaux de Haute-Savoie du Nouveau centre et du Parti radical de Jean-Louis Borloo.

    A l'heure où les instances nationales des partis de Hervé Morin et de Jean-Louis Borloo semblent plus proches de Nicolas Sarkozy, M. Bayrou veut accréditer l'idée qu'il n'en est pas de même au niveau local et militant. L'ancien maire d'Annecy, Bernard Bosson, cheville ouvrière du rassemblement des centristes de Haute-Savoie, avec le sénateur Jean-Paul Amoudry, espère que le modèle de cette union par le bas peut faire tâche d'huile: "Cela peut se reproduire ailleurs", assure-t-il.

    Lire l'article