Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A lire dans Le Monde

labo.jpgAnnecy, laboratoire de l'union façon Bayrou

Annecy, envoyé spécial - C'est une sorte de laboratoire politique où se concrétisent les rêves de François Bayrou. Début janvier, un proche du candidat centriste à l'élection présidentielle faisait ce constat: "Il faut alimenter le buzz des ralliements". En déplacement à Annecy, vendredi, le président du MoDem s'est trouvé une terre d'élection. Il est venu y enregistrer les soutiens du maire (Nouveau centre) de la ville, Jean-Luc Rigaut, et d'une bonne part de son équipe municipale. Ainsi que les ralliements des appareils départementaux de Haute-Savoie du Nouveau centre et du Parti radical de Jean-Louis Borloo.

A l'heure où les instances nationales des partis de Hervé Morin et de Jean-Louis Borloo semblent plus proches de Nicolas Sarkozy, M. Bayrou veut accréditer l'idée qu'il n'en est pas de même au niveau local et militant. L'ancien maire d'Annecy, Bernard Bosson, cheville ouvrière du rassemblement des centristes de Haute-Savoie, avec le sénateur Jean-Paul Amoudry, espère que le modèle de cette union par le bas peut faire tâche d'huile: "Cela peut se reproduire ailleurs", assure-t-il.

Lire l'article

Les commentaires sont fermés.