Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mouvement Démocrate Haute-Savoie, bienvenue ! - Page 38

  • A lire dans le Dauphiné Libéré

    francois-bayrou-sera-le-27-janvier-a-annecy-photo-archives-afp.jpgExtrait :
    "Depuis la rentrée de septembre, la liste de ses soutiens s’allonge aussi vite que lui grimpe dans les sondages. Plusieurs anciens ministres, avec en tête de gondole l’Annécien Bernard Bosson, mais aussi Jean Arthuis, Anne-Marie Idrac, Alain Lambert, Dominique Versini ont fait le pas."

    Lire l'article

  • A lire sur www.bayrou.fr

    Philippe Douste-Blazy : "Pourquoi je rejoins aujourd'hui François Bayrou"

    Secrétaire Général adjoint de l'ONU, ancien Ministre des Affaires Étrangères et de la Santé, Philippe Douste-Blazy explique aujourd'hui dans une tribune au journal "Le Monde" pourquoi il rejoint François Bayrou.
    Lire l'article

  • A lire dans Marianne

    Bayrou s'éloigne du centrisme à la papa

    Pour Philippe Bilger, François Bayrou est définitivement devenu un joueur de premier plan du champ politique qui a su se doter d'une véritable indépendance. CE qui ne le dispensera pas, le moment venu, de se prononcer sur la question des alliances.

    Lire l'article

  • Voeux 2012 : "Un pays uni, rien ne lui résiste !"

    Chers amis,
    Retrouvez les voeux de François Bayrou aux Français pour l'année 2012, en cliquant ici.
    Nous vous souhaitons à toutes et tous une très bonne fin d'année 2011 et de bien démarrer l'année nouvelle !
    A très bientôt.

    pour l'équipe du MoDem 74
    Jean-Charles VANDENABEELE
    Angélique PERINET

     

  • A lire sur le blog d'Antoine Vielliard

    167393_491837477964_523787964_6224656_3991328_n.jpg"Le centre : l'espoir crédible pour la France en 2012"

    Ci-dessous une tribune libre parue dans l'édition de la semaine dernière de l'hebdomadaire Le Faucigny.

    "C’était il y a seulement 5 ans. Quand on relit les propositions de Ségolène Royal et de Nicolas Sarkozy, on mesure l’irresponsabilité de leurs auteurs. Dans un total déni de la situation budgétaire de la France, la gauche promettait de nouvelles dépenses clientélistes : relever le SMIC à 1500 euros, 500 000 emplois tremplins, un prêt gratuit de 10 000 euros pour les jeunes ou encore doubler le budget de la justice. Dans un clientélisme symétrique, la droite promettait de réduire les impôts malgré les déficits records : déduire les intérêts d’emprunt des revenus imposables, réduire la TVA de la restauration, créer une allocation formation de 300 euros par mois pour les étudiants, créer un bouclier fiscal, exonérer les droits de successions…  La seule différence entre les clientélismes de droite et de gauche c’est que l’un se traduit par des baisses d’impôts et l’autre par des augmentations de dépenses : tous deux accroissent les déficits. Depuis 30 ans, au profit de leurs clientèles respectives, la droite et la gauche ont réparti les richesses nationales plutôt que de les faire fructifier. [...]"

    Lire la suite

  • A lire dans Le Monde

    1617288_3_f1b2_francois-bayrou-le-10-decembre-2011-a-pau.jpgChômage : Bayrou veut faire du "produire-en-France" "une priorité"

    François Bayrou, candidat du MoDem à l'élection présidentielle prochaine, a estimé, mardi 27 décembre, que la nouvelle hausse du chômage imposait à "toutes les forces du pays" de faire du "produire-en-France" une "priorité", seul à même de "rendre l'emploi et le pouvoir d'achat aux Français".

    Lire l'article