Chers Amis,
Nous tenons ce jour, l’ensemble des responsables et des délégués de circonscription du Mouvement Démocrate de Haute-Savoie, à vous remercier pour votre soutien, votre engagement et votre mobilisation citoyenne durant cette campagne.
Le score obtenu par notre candidat François BAYROU est très éloigné de celui que nous espérions au regard de la réalité inquiétante de la situation morale, sociale et économique de notre Pays.
Seul François BAYROU a dit, sans répit, la vérité sur cette situation et les efforts indispensables que nous aurions à consentir pour en sortir. Il l’a dit avec lucidité, sincérité et courage durant toute cette campagne dominée par le déni de réalité permanent de tout un pan de la presse, de l’ensemble des autres prétendants, en particulier des candidats des deux “grands“ partis.
Les résultats de ce premier tour, qui font une part très importante aux extrêmes, sont sans aucun doute la traduction d’un vote de défiance et d’une grande inquiétude de nos concitoyens.
Face à cette grande inquiétude et à l’inéluctable aggravation de la situation de la France dans les prochains mois, le chemin que François BAYROU nous a proposé sera le seul qui permettra à notre pays de s’en sortir.
Nous devons donc être fiers et ne pas rougir de la campagne que nous avons menée avec responsabilité et conserver plus que jamais courage et détermination derrière notre candidat et nos candidats aux législatives pour construire une force Centrale qui résiste aux illusions, aux mensonges et à la démagogie.
Le salut pourra venir de cette force Centrale démocratique et humaniste lorsque les Français n’auront plus d’autre choix que de regarder en face la réalité de la situation de la France.
Nous vous proposons cette formidable citation de Winston CHURCHILL : “Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte“.
pour vous encourager à construire ensemble avec tous les humanistes, démocrates et républicains cette force aux côtés de François BAYROU qui a, au moins, gagné ce premier tour de l’élection présidentielle sur le plan moral en écartant toute démagogie de ses thèmes de campagne.
Nous vous remerçions encore chaleureusement pour votre engagement sincère et votre formidable mobilisation pour cette campagne et les batailles à venir.
Olivier COLLOUD, Délégué Départemental
Jean Charles VANDENABEELE, Président du MoDem74
Angélique PERINET, Co-Présidente du MoDem74
Alice MAILLOT, Présidente des Jeunes Démocrates74
Jean Marc LOUCHE, Trésorier