Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mouvement Démocrate Haute-Savoie, bienvenue ! - Page 27

  • Le Mouvement Démocrate de la Haute-Savoie vous remercie chaleureusement...

    Chers Amis,

    Nous tenons ce jour, l’ensemble des responsables et des délégués de circonscription du Mouvement Démocrate de Haute-Savoie, à vous remercier pour votre soutien, votre engagement et votre mobilisation citoyenne durant cette campagne.

    Le score obtenu par notre candidat François BAYROU est très éloigné de celui que nous espérions au regard de la réalité inquiétante de la situation morale, sociale et économique de notre Pays.

    Seul François BAYROU a dit, sans répit, la vérité sur cette situation et les efforts indispensables que nous aurions à consentir pour en sortir. Il l’a dit avec lucidité, sincérité et courage durant toute cette campagne dominée par le déni de réalité permanent de tout un pan de la presse, de l’ensemble des autres prétendants, en particulier des candidats des deux “grands“ partis.

    Les résultats de ce premier tour, qui font une part très importante aux extrêmes, sont sans aucun doute la traduction d’un vote de défiance et d’une grande inquiétude de nos concitoyens.

    Face à cette grande inquiétude et à l’inéluctable aggravation de la situation de la France dans les prochains mois, le chemin que François BAYROU nous a proposé sera le seul qui permettra à notre pays de s’en sortir.

    Nous devons donc être fiers et ne pas rougir de la campagne que nous avons menée avec responsabilité et conserver plus que jamais courage et détermination derrière notre candidat et nos candidats aux législatives pour construire une force Centrale qui résiste aux illusions, aux mensonges et à la démagogie.

    Le salut pourra venir de cette force Centrale démocratique et humaniste lorsque les Français n’auront plus d’autre choix que de regarder en face la réalité de la situation de la France.

    Nous vous proposons cette formidable citation de Winston CHURCHILL : “Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte“.

    pour vous encourager à construire ensemble avec tous les humanistes, démocrates et républicains cette force aux côtés de François BAYROU qui a, au moins, gagné ce premier tour de l’élection présidentielle sur le plan moral en écartant toute démagogie de ses thèmes de campagne.

    Nous vous remerçions encore chaleureusement pour votre engagement sincère et votre formidable mobilisation pour cette campagne et les batailles à venir.

    Olivier COLLOUD, Délégué Départemental

    Jean Charles VANDENABEELE, Président du MoDem74

    Angélique PERINET, Co-Présidente du MoDem74

    Alice MAILLOT, Présidente des Jeunes Démocrates74

    Jean Marc LOUCHE, Trésorier

  • La France va très bientôt avoir besoin de son centre

    Extait du blog d'Antoine Vielliard

    "Les premiers résultats de l'élection présidentielle confirment les intentions de vote des instituts de sondage. Des résultats décevants pour nous qui avons proposé de remettre les comptes de la France au carré pour éviter les drames pour les gens. Ces résultats en annoncent d'autres dans deux semaines.

    Les prochains mois vont être dramatiques pour les Français qui vont réaliser la gravité de la situation, les mensonges proférés et l'urgence des mesures que nous avons proposées. Nous autres centristes, sommes fiers : fiers d'avoir été honnêtes, fiers d'avoir proposé des solutions crédibles et réalistes. Dans quelques semaines seulement, les Français comprendront que nous avons été les seuls à leur avoir dit la vérité. Nous serons les seuls à pouvoir encore les regarder en face : nous avons refuser de sacrifier l'avenir de leurs enfants au nom d'intérêts électoraux à court terme.

    Le parti socialiste a fait le choix de l'union de la gauche et se tourne résolument vers les illusions de l'extrême gauche. La droite, de manière parallèle, a ouvert la porte aux dérives vers l'extrême droite.

    Les Français vont vite avoir besoin d'un centre fédéré, uni, qui mette un terme aux dérives de la droite et de la gauche. Divisé depuis 5 ans, le centre a été marginalisé et n'a pas pu influencer les orientations du pays au service des habitants : la profonde dégradation des conditions de vie des Français ces dernières années et l'accélération qui s'annonce le prouvent. Le centre doit désormais s'unir à nouveau pour être à nouveau utile et au service des habitants.

    Dans ce second tour, des centristes vont prendre toutes les décisions. Aucun ne prendra sa décision de gaité de coeur, tous le feront avec sincérité et responsabilité. [...]"

  • Dernières heures de campagne officielle

    La campagne officielle se termine ce vendredi, à minuit. Cela signifie qu'à compter de cette heure, tout acte de propagande et toute action de campagne seront prohibés.

    Lire la suite

  • Tee-shirts en vente à ANNECY

    Tee-shirts aux couleurs de la campagne présidentielle en vente devant la mairie d'Annecy vers 16h pour accompagner François BAYROU dans les rues !
    Tarif : 8 €  (prix coûtant).

  • 70% de bonnes opinions pour François BAYROU

    Le tableau de bord politique Paris Match – Ifop : Les personnalités - Avril 2012

    Extrait :

    "François Bayrou reste toutefois le présidentiable le plus populaire (70% de bonnes opinions, stable)."

    Lire la page IFOP

  • François BAYROU à ANNECY vendredi !

    INVITATION !

    Vous, vos proches et vos amis êtes chaleureusement invités à 17 h au Restaurant Moon à la Plage d’Annecy Impérial, 30 avenue d’Albigny.
    Venez nombreux et accompagnés pour cette rencontre conviviale avec François BAYROU !

     

    Un pays uni, rien ne lui résiste !

     

    ------------------------------------------------------------------

    François BAYROU souhaite terminer sa campagne du premier tour, là où il l’a commencée, c’est-à-dire avec nous. Là où toute sa famille de cœur le soutient largement et sans faille.

    C’estla raison pour laquelle il nous fera l’immense honneur de sa visite durant lajournée de vendredi.

    Il devrait arpenter les rues avant de nous retrouver pour remercier l’ensemble de celles et ceux qui l’ont soutenu et accompagné, le tout dans un élan fraternel et convivial, comme la famille du centre sait le faire. Sans chichis ni fioritures, où seul l’attachement aux hommes cimente notre destinée commune.

     Extrait du message de Bernard BOSSON

    --------------------------------------------------------