Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mouvement Démocrate Haute-Savoie, bienvenue ! - Page 30

  • Au Zénith, Bayrou exalte l'union nationale pour une "France solidaire"

    917809_france2012-elections-modem-bayrou-meeting.jpgAu Zénith ce dimanche après-midi, François Bayrou a souligné qu'il aurait besoin "des valeurs des uns et des valeurs des autres", de la gauche à la droite.

    AFP / BERTRAND LANGLOIS
    Le leader du Modem tenait ce dimanche son premier grand meeting à Paris pour relancer sa campagne, alors qu'un sondage le donne distancé par Jean-Luc Mélenchon. Revivez minute par minute son allocution.

    Lire l'article

     
  • La campagne Bayrou se poursuit en Haute-Savoie !


    Vendredi 23 mars 2012 à 20 h à DUINGT
    Salle Grenette (à côté de l'église).

    Soirée de soutien à la candidature
    de François BAYROU

    autour de Bernard BOSSON,
    Ancien Ministre.

    Venez aussi y rencontrer le Mouvement Démocrate local !

  • Bayrou : poursuivre la campagne pour mettre "un terme au climat d'intolérance"

    20/03/2012 12h49 - FRANCE2012-MODEM-PRÉSIDENTIELLE-MEURTRE-JUIF-ÉCOLE-ENQUÊTE 

     

    VALENCE, 20 mars 2012 (AFP) - Le candidat MoDem à l'Elysée François Bayrou a justifié mardi la poursuite de sa campagne, après une minute de silence en hommage aux victimes de Toulouse, en expliquant que la question de la montée de l'intolérance méritait d'être traitée durant la présidentielle.

     

    "Ce n'est pas avec une parenthèse de trois jours qu'on y mettra un terme (à l'intolérance). Je ne pense pas à ces événements de façon électorale mais de façon nationale", a déclaré à la presse M. Bayrou, en visite à Valence sur le thème de la santé.

     

    Et d'enchaîner: "Ce climat d'intolérance croissant, il faut y mettre un terme. C'est la responsabilité du président de la République et du futur président de la République de dire aujourd'hui: on ne peut pas continuer comme cela".

    "Les responsables religieux ont exprimé tout au long de la journée d'hier (lundi) les craintes qui sont les leurs sur la montée des intolérances dans la société française.

     

    C'est un sujet d'inquiétude depuis des mois", a-t-il poursuivi, en faisant valoir qu'un "pays en crise (était) plus fragile que les autres".

     

     

    Auparavant le candidat centriste avait observé "une minute de silence" à 11H00 en hommage "aux enfants assassinés, à leurs familles et à l'ensemble des personnes atteintes par ce drame, c'est-à-dire à l'ensemble des Français".

     

     

    "Ce sujet (de l'intolérance) doit être traité durant la campagne présidentielle. La responsabilité du futur président de la République doit être de faire grandir la compréhension entre les Français, les citoyens, en tirant vers le haut le débat politique et en protégeant ainsi toutes les communautés au sein de la communauté nationale. Ce qu'il faut favoriser et entraîner, c'est l'unité du pays", a-t-il dit.

     

    Pour M. Bayrou, "la société française est atteinte, malade moralement". "Le degré de violence augmente, les prises à partie réciproques sont de plus en plus dures. A la crise économique et sociale s'ajoute une crise morale".

     

    Interrogé sur les propos d'Alain Juppé qui a appelé à "ne pas tirer parti dans un sens ou dans l'autre de ce drame qui n'a rien à voir avec la campagne électorale" et demandé "qu'on n'ajoute pas l'ignoble à l'horrible", François Bayrou a répondu ne pas se sentir visé par ces propos.

     

     

     

     

    "Ces mots-là sont excessifs. Qui ne voit pas que la société française est malade ? Il faut que ce sujet du racisme, de l'antisémitisme soit traité et que cela cesse. Tout ce qui touche à la société française doit être pris en compte dans la campagne présidentielle", a ajouté le candidat, pour qui "ce n'est pas de la récupération dont il s'agit, c'est du mal moral de la société française".

    © 1994-2012 Agence France-Presse

     

  • Retour sur le Café Politique de Thonon autour de la campagne de François BAYROU

    P1080203.JPG"Avec son bulletin de vote, chacun d’entre nous dispose d’un pouvoir". Un appel à la confiance.

    Hier soir s'est déroulé un Café Politique organisé par Emmanuel HEINIS, Délégué de la 5ème circonscription.

    L'objectif de cette soirée était de permettre la rencontre et les échanges entre les membres de l'équipe départementale et les sympathisants chablaisiens.

    Bien sûr, les discussions tournaient principalement autour DU sujet du moment : la campagne présidentielle !

    Plus que jamais, l'espoir que François BAYROU soit élu est immense. "Avec son bulletin de vote, chacun d’entre nous dispose d’un pouvoir". Alors confiance, une France plus juste et plus unie peut voir le jour.

  • Prochaines actions de terrain

    LA ROCHE SUR FORON
    Pour la 3ème circonscription :

    Samedi 17 mars, à partir de 11h00 à Cruseilles, au Carrefour Market,à une distribution de tracts 'Un pays uni, rien ne lui résiste".
    Lydie LEMERLE et Jean-Pierre MERCIER vous accueillerons sur place.
    Contact : Sylvain COLLIAT modem.hautesavoie.3e@gmail.com

    THONON LES BAINS
    Pour la 5ème circonscription :
    Nos amis du Chablais organisent un CAFE POLITIQUE ce vendredi 16 mars à partir de 19h30 dans la salle de réunion du restaurant Le Melting Pot de THONON (12 bd Georges Andrier).
    Cette rencontre permettra d'échanger autour des enjeux de la campagne présidentielle et avec des soutiens de François BAYROU.
    Inscriptions et renseignements : Emmanuel HEINIS
    contact@modem74.com

    SALLANCHES
    Pour la 6ème circonscription :

    Dans le cadre de la campagne présidentielle, venez nous rencontrer sur le marché de Sallanches ce samedi matin 17 mars, à partir de 9 heures !
    Distribution de tracts, rencontres, échanges... Beau programme !
    Merci à tous ceux qui auront la possibilité de s'y associer d'apporter main forte !
    Contact : Philippe DEPARIS
    & Angélique contact@modem74.com