RESULTATS HAUTE-SAVOIE 1er TOUR :
http://www.lemessager.fr/Actualite/Elections/index.shtml
Les candidats investis en Haute-Savoie au titre du Centre pour la France ont obtenu :
° Laurent VIOTTO dans la 2ème circonscription : 1682 voix et 3,24% des suffrages exprimés.
° Jean-Luc ARCADE dans la 3ème : 3484 voix et 8,30% des suffrages exprimés.
° Antoine VIELLIARD dans la 4ème : 3568 voix et 8,81% des suffrages exprimés.
° Philippe DEPARIS dans la 6ème : 1450 voix et 3,50% des suffrages exprimés.
Merci à tous les électeurs qui leur ont apporté leur voix et leur soutien.
Dr J-Ch Vandenabeele
Président du MoDem 74
10 juin 2012
François Bayrou a affirmé dimanche se lancer dans "un deuxième tour particulièrement ardu", et appelé les électeurs à envoyer à l'Assemblée "des voix libres, des votes libres", "pas seulement des députés inféodés à l'un ou l'autre des deux camps".
Dans une déclaration, François Bayrou devancé dans sa circonscription par la candidate socialiste Nathalie Chabanne et qui devrait affronter une triangulaire, a estimé que le résultat du premier tour était "difficile" et qu'il "annonce un second tour ardu". "Les raisons de ce résultat sont très claires : une partie importante de mon électorat traditionnel n'a pas compris et n'a pas accepté la décision qui a été la mienne".
"Certains ont été meurtris de ce choix, et l'ont manifesté dans ce scrutin, et les électeurs socialistes ont estimé que ce choix ne changeait rien" On voit une nouvelle fois comme il est difficile de tendre la main, de choisir le dépassement des clivages et la réconciliation". "Mais ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'il faut renoncer à ce que l'on croit juste", a-t-il ajouté avec conviction.
"L'enjeu de cette élection, c'est que nous ayons des voix libres et des votes libres à l'Assemblée nationale, des députés qui prennent le risque de penser autrement l'avenir, d'imaginer une autre démocratie et un autre projet pour la France, et non pas l'affrontement systématique, en se plaçant au contraire dans un esprit d'unité nationale", a-t-il soutenu.
"Il va appartenir à chaque électrice, chaque électeur, de se décider en conscience non pas en fonction du passé, mais en pensant à l'avenir", a-t-il poursuivi. "Je veux dire à mes concitoyens la confiance que je leur fais et l'amitié que je leur porte", a conclu avec force l'élu béarnais.