Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Mouvement Démocrate de la Haute-Savoie vous remercie chaleureusement...

Chers Amis,

Nous tenons ce jour, l’ensemble des responsables et des délégués de circonscription du Mouvement Démocrate de Haute-Savoie, à vous remercier pour votre soutien, votre engagement et votre mobilisation citoyenne durant cette campagne.

Le score obtenu par notre candidat François BAYROU est très éloigné de celui que nous espérions au regard de la réalité inquiétante de la situation morale, sociale et économique de notre Pays.

Seul François BAYROU a dit, sans répit, la vérité sur cette situation et les efforts indispensables que nous aurions à consentir pour en sortir. Il l’a dit avec lucidité, sincérité et courage durant toute cette campagne dominée par le déni de réalité permanent de tout un pan de la presse, de l’ensemble des autres prétendants, en particulier des candidats des deux “grands“ partis.

Les résultats de ce premier tour, qui font une part très importante aux extrêmes, sont sans aucun doute la traduction d’un vote de défiance et d’une grande inquiétude de nos concitoyens.

Face à cette grande inquiétude et à l’inéluctable aggravation de la situation de la France dans les prochains mois, le chemin que François BAYROU nous a proposé sera le seul qui permettra à notre pays de s’en sortir.

Nous devons donc être fiers et ne pas rougir de la campagne que nous avons menée avec responsabilité et conserver plus que jamais courage et détermination derrière notre candidat et nos candidats aux législatives pour construire une force Centrale qui résiste aux illusions, aux mensonges et à la démagogie.

Le salut pourra venir de cette force Centrale démocratique et humaniste lorsque les Français n’auront plus d’autre choix que de regarder en face la réalité de la situation de la France.

Nous vous proposons cette formidable citation de Winston CHURCHILL : “Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte“.

pour vous encourager à construire ensemble avec tous les humanistes, démocrates et républicains cette force aux côtés de François BAYROU qui a, au moins, gagné ce premier tour de l’élection présidentielle sur le plan moral en écartant toute démagogie de ses thèmes de campagne.

Nous vous remerçions encore chaleureusement pour votre engagement sincère et votre formidable mobilisation pour cette campagne et les batailles à venir.

Olivier COLLOUD, Délégué Départemental

Jean Charles VANDENABEELE, Président du MoDem74

Angélique PERINET, Co-Présidente du MoDem74

Alice MAILLOT, Présidente des Jeunes Démocrates74

Jean Marc LOUCHE, Trésorier

Commentaires

  • La déception est grande certes mais devant l'adversité il n'est pas question de baisser les bras, il est clair que les Français n'ont pas compris ou n'ont pas voulu comprendre le message de Monsieur François BAYROU a qui je dis merci et qu'il sache que ma confiance lui est acquise.

    Courage donc car le combat est loin d'être fini,bien cordialement à vous tous

  • Bonjour à tous,

    Oscar Benben, 27 ans, sur scène vendredi lors du meeting Annécien au Moon, membre du Mouvement Démocrate depuis 2007.

    Je suis vraiment dégouté de notre score, les Français sont tellement conservateurs et peureux... Je suis accablé comme l'aversion pour le risque frise le zéro pointé dans ce pays où les gens se contentent de leur petit train-train sans vouloir rompre avec leurs habitudes stériles de résultats. Les françaises qui votent Sarko car son charisme les fait mouiller et celles et ceux qui pensent qu'il n'existe pas d'autre contrepouvoir que le PS alors qu'il va juste se contenter de creuser encore plus notre dette, tout ça m'accable.

    La dette c'est comme l'écologie, les mentalités attendent que la planète explose avant de réagir alors que ,en soit, c'est débile, car c'est un scoop pour personne qu'il faille agir au plus vite.
    Plus on attend, plus la dette se creuse et plus il devient difficile de rembourser l'intérêt de cette dernière. Comme l'écologie où il existe des tas d'énergies alternatives que l'on ne commercialise et ne standardise pas pour des enjeux politico-économiques. La planète explosera socialement et explosera littéralement et ce sera de la faute de ceux qui n'ont rien fait tout en étant au courant.

    Quand je vois à quel point certains politiques se sont foutu de notre gueule ça m'accable d'autant plus. Les personnes qui ont voté Mélanchon par exemple, et j'en connais, car ne voulaient pas de l'alternative Hollande se sont bien fait avoir, puisqu' ils doivent dorénavant se ralier au candidat qu'ils n'ont justement pas voulu!
    Comment récupérer des voix du centre en formant deux candidats à gauche qui au final marchent main dans la main? Merci Mélanchon.... c'est biensûr très ironique.

    Je suis vraiment dégouté pour l'avenir macroéconomique de notre pays et de sa société fermée d'esprit où les gens sont en permanance enfermés dans des cases. Ce n'est pas normal de lire sur Bayrou.fr des commentaires de personnes qui disent "désolé je n'ai pas voté Bayrou alors que je suis convaincu que c'est le seul qui puisse nous aider et qui a de bonnes idées..." C'est quoi cette démocratie???? Le vote utile?? Choisir droite ou gauche car les mentalités sont fermées? C'est ça la démocratie Française????

    Pour moi, le problème en France ne vient pas de nos dirigeants, mais de la mentalité fermée de la population elle même.

    Alice Maillot, je souhaiterais faire partie du mouvement des jeunes démocrates 74 à vos côtés.

    Oscar Benben, 27 ans.
    Maîtrise en Institutions, Organisations et Développement Economique

  • Oui,une grande déception:une vrai douche froide... j'avais l'espoir jusqu'au dernier moment.Triste pour notre démocratie,pour notre pays.Et à voir ce qui se passe,ce qui se dit ou se fait: le vivre ensemble et la cohésion nationale seront mis à mal encore plus.Les inégalités,les excxlusions,la précarité vont continuer...
    La France des droits de l'homme,la République et les valeurs universelles humanistes,la solidarité,la coopération et le développement quels solutions...
    Mais l'espoir demeure,dans un Mouvement Démocrate rassemblé,renforcé et le rassemblement des autres cercles qui se disent centreistes se doivent de se retrouver unis pour construire une nouvelle société française...

Les commentaires sont fermés.