Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mouvement Démocrate Haute-Savoie, bienvenue ! - Page 2

  • Campagne départementale et élections...

    Chers amis démocrates,

    Si vous le souhaitez, vous pouvez tenir des bureaux de vote les 22 et/ou 29 mars prochain, en tant qu'assesseurs de l'un des candidats MoDem.

    Chaque candidat ou chaque liste peut en effet désigner, parmi les électeurs du département, un assesseur par bureau de vote.

    Les assesseurs sont chargés, avec le président, de la tenue du bureau de vote : vérification de l'identité des électeurs, gestion de la liste d'émargement...

    A noter: les communes sont souvent en recherche d'assesseurs, il ne faut pas hésiter à contacter votre mairie.

    Et n'oubliez pas, il est encore temps de participer aux actions de terrain avec nos candidats et / ou de faire une procuration pour ceux qui ne seraient pas présents le week-end prochain.

    Le MoDem 74

     

  • La campagne départementale du MoDem Haute-Savoie

    Si vous le souhaitez, vous pouvez participer aux actions de terrain en faveur de nos candidats aux cantonales !

    - Pour le canton de St Julien, il leur suffit de contacter Evelyne Battistella, eb.74@hotmail.fr .
    - Pour les autres cantons, nous attendons les informations de nos candidats.

    Des tractages, boîtages et porte-à-porte sont organisés jusqu'à la fin de la campagne, et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues!

    Lire la suite

  • "On ne peut pas être en situation de responsabilité et être exposé au risque de l'argent"

    "On ne peut pas être en situation de responsabilité et être exposé au risque de l'argent"

     

    06 février 2015

    Invité des "4 vérités" sur France 2, le président du MoDem a jugé "dérangeant" et "malsain" le fait que le président de l'UMP, Nicolas Sarkozy, ait donné une nouvelle conférence rémunérée à Abou Dhabi en début de semaine.

    Lire la suite

     

  • Antoine VIELLIARD, Président du MoDem 74, et ses co-lisiters organisent une réunion demain soir dans le cadre de la campagne départementale, venez les soutenir !

    "Pour vous aider à circuler, vous loger et travailler en Haute-Savoie

    Chaque jour nous constatons les difficultés qu'il y a à se déplacer en Haute-Savoie. Il faut accélérer le mouvement sur les solutions de mobilité pour rattraper le retard accumulé. Nous constatons chaque mois les difficultés de chacun à se loger à des prix abordables, en particulier pour les jeunes et les actifs. Nous devons aussi préserver notre capacité à créer des emplois en maitrisant en particulier la fiscalité, contrairement à l'augmentation de +20% des droits de mutation décidée par le Conseil Général de Haute-Savoie en mars dernier.

    Pour cela, il suffit d'orienter les moyens publics de la Haute-Savoie sur les priorités des habitants en mettant fin au clientélisme et au copinage qui ont cours depuis trop longtemps. Il faut plus de transparence pour s'assurer que les décisions départementales soient prises dans l'intérêt des habitants, plutôt qu'en fonction d'intérêts particuliers.

    Pour ces raisons, Mylène Duclos et moi-même vous présentons notre candidature aux côtés de Virginie Lacas et Gilles Chatelain pour les élections départementales qui auront lieu les 22 et 29 mars prochain.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur notre candidature et si vous souhaitez participer à notre campagne, nous vous proposons une réunion conviviale le lundi 2 février à 20h à l'Espace Jules Ferry à St Julien. Vous pouvez compter sur nous, nous comptons sur vous."

  • Message d'Angélique PERINET, Conseillère Nationale

    1077053_1411508382460078_6353575069491082114_o.jpgCe samedi 7 février se réunira le prochain Conseil national du Mouvement Démocrate à PARIS.

    Voici les principaux points qui seront abordés :
    - la situation politique nationale et européenne,
    - la préparation des élections départementales et régionales,
    - les questions diverses.

    Dans le cadre de mon mandat de Conseillère Nationale réélue en Rhône-Alpes, je suis à votre disposition pour faire remonter les opinions du terrain, je compte sur vous pour me transmettre d'ici-là vos remarques, souhaits et propositions.

    Merci à chacune, à chacun.