Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mercredi 7 mai : présentation de la liste LES EUROPEENS avec Sylvie GOULARD

Découvrez aussi en cliquant sur ce lien :
le livret-programme des listes UDI - MoDem | Les Européens de votre euro-circonscription.


 

 

10251946_10152357939429277_1411355011673479263_n.jpg

Députée européenne sortante et tête de liste pour les Européens UDI-MODEM dans le sud-est, Sylvie Goulard était à Annecy ce mercredi 7 mai 2014, accom-pagnée de six candidats : Thierry Cornillet qui fut déjà Député européen pendant 10 ans, Soumia Belaïdi-Malinbaum, Lionel Boucher et les régionaux de l'étape : Pierre Polès, André Vercin pour la Haute-Savoie et Raynald Vial pour la Savoie.

 

   ° Emmenés par Jean-Luc Rigaut, Maire d'Annecy et Président de l'UDI 74, accompagnés par Jean-Charles Vandenabeele, Président du MoDem 74, et par le Sénateur Jean-Paul Amoudry, les candidats ont d'abord écouté au Parc Altaïs/Galiléo les explications du Directeur de THÉSAME, André Montaud, sur l'innovation en Pays de Savoie puis ont visité ADEPT une entreprise high-tech, leader en matière de robots. Au passage, interview par la 8 Mont Blanc.

 

   ° Sylvie Goulard, Thierry Cornillet et leurs collègues ont ensuite participé à une Conférence de presse à la salle Yvette Martinet, en présence de Bernard Bosson, ancien Ministre (des Affaires européennes en particulier) et Maire honoraire d'Annecy, de Marie-Françoise de Tassigny, Élue des Français de Genève, Sylvie Gillet de Thorey, vice-Présidente de la Région Rhônes-Alpes, de nombreux élus et militants UDI et MoDem du département  parmi lesquels Antoine Vielliard, nouveau Maire de St Julien et  Loïc Hervé, Maire de Marnaz. 

 

   ° Répondant aux questions de la presse et des militants, Sylvie Goulard a d'abord expliqué pourquoi elle était revenue dans sa région d'origine (suite à l'accord UDI-MoDem) et s'est exprimée longuement sur les enjeux de cette élection europé-enne, à double détente puisque, cette fois-ci, la désignation du Président de la Commission européenne va en dépendre. Et c'est la candidature à ce poste important de Guy Verhofstadt, ancien 1er ministre belge et grand connaisseur de l'Union européenne qui est soutenue par l'ensemble des candidats UDI-MODEM.

 

   ° Avec l'aide de Thierry Cornillet surtout, Sylvie Goulard est revenue sur le fonctionnement du Parlement européen, sur les grandes questions du moment : les menaces pour la paix, la dépendance énergétique, le soutien aux entreprises, l'impact de l'Europe sur la vie de tous les jours, les jeunes et l'Europe, etc.

 

   ° Au décours de cette réunion, Sylvie Goulard intervint en direct dans le journal de France 3 Alpes depuis le studio de Bonlieu.  

 

La conclusion de la journée était toute trouvée : il est nécessaire, utile et indispensable pour l'avenir de notre pays de voter pour la seule liste qui soit réellement en faveur de l'Europe, celle des Européens UDI-MODEM.

 

Dr JC VANDENABEELE

CREDIT PHOTOS :
Merci à Philippe TROUTOT
Délégué de la 4eme circonscription de Savoie de l'UDI,
Chargé de mission Europe, et élu, Mairie de Grésy sur Isère.

et à Lionel BOUCHER, candidat LES EUROPEENS.

bernard bosson.jpg

antoine.jpg

 

 

Philippe TROUTOT.jpg

Philippe TROUTOT 3.jpg
Et la veille, à AIX LES BAINS,
avec (au centre) Pierre POLES, candidat haut-savoyard

Philippe TROUTOT 2 La veille à Aix-les-Bains.jpg

Les commentaires sont fermés.