Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour sur la 1ère réunion du Conseil Départemental du MoDem 74 en 2013

 

Après une approbation très classique des comptes départementaux, le Conseil a revisité ce qui s'était dit lors du Conseil National du 15 décembre dernier à Paris, en particulier le tour d'horizon politique effectué par François Bayrou et son approche raisonnable d'une relation équilibrée avec l'UDI de J-L Borloo.

Ce que nous traduirons sur le plan local par une relation pour le moins très courtoise avec la future UDI  de Haute-Savoie d'autant que les personnalités qui la composent sont celles avec qui nous avons travaillé pendant la campagne présidentielle de Fr Bayrou.  

Le Conseil départemental s'est également penché sur les nouvelles modalités d'un certain nombre d'élections locales, conseillers d'agglo ou cantonales de 2015 par exemple.

Il a aussi été question de stratégie électorale pour les prochaines municipales et, surtout, le Conseil a décidé de remettre en place une session de formation pour les futurs élus (voir article suivant).

Avant de conclure la séance, les conseillers ont pu faire le tour des thèmes d'actualité à la fois sur le plan national : intervention au Mali, mariage pour tous, problèmes liés à la santé (réservant pour une prochaine réunion l'étude des accords du 11 janvier entre partenaires sociaux ou les licenciements dits boursiers) et sur le plan local : Lyon-Turin, stade de l'ETG, tunnel sous le Semnoz pour l'essentiel.   

Les commentaires sont fermés.