Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

François Bayrou :

bayrou-france2.jpg"Je ferai tout pour que le rassemblement du Centre ait lieu !" 
Source MoDem national

Invité du 20H de France 2, François Bayrou a réaffirmé que, "si Centre il y a, il est indépendant, d'un bord comme de l'autre". "Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que le rassemblement du Centre ait lieu", a-t-il déclaré. "L'affrontement de la Droite divisée contre la Gauche divisée n'apportera rien", a-t-il analysé.

A propos du retrait de la candidature de Jean-Louis Borloo, "je pense qu'il n'y avait pas d'autre issue logique", a estimé François Bayrou. "La difficulté de Borloo, c'est qu'il était l'un des principaux responsables de la politique gouvernementale de ces dernières années", a-t-il rappelé. "Si Centre il y a, il est indépendant, d'un bord comme de l'autre", a-t-il mis en avant.

"Je ne ferai pas de récupération. Il y en a déjà trop. On voit les larmes de crocodiles des responsables UMP", a-t-il souligné avec ironie. Pour autant, "nous devrons tous être ensemble", a insisté le député des Pyrénées Atlantiques. "Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que le rassemblement du Centre ait lieu", a-t-il déclaré.

Néanmoins, pour cette présidentielle, "les Français n'ont qu'une question en tête : est-ce qu'on peut s'en sortir ?" a-t-il analysé. "La réponse est oui. Mais personne n'a pris jusqu'à présent les décisions nécessaires en faveur de notre production". "Il faut reprendre, reconquérir les secteurs de production !" a défendu François Bayrou. "On sait faire des avions, des satellites, mais on est incapable de faire des machines à laver en nombre suffisant", a-t-il mis en exergue.

A la question de savoir s'il serait candidat à l'élection présidentielle, il a répondu : "C'est une certitude, mais je choisirai le top départ de ma candidature." "Je suis déterminé à tout faire pour être présent au deuxième tour", a-t-il par ailleurs affirmé. "L'affrontement de la Droite divisée, contre la Gauche divisée, n'apportera rien", a-t-il constaté.

"Les points qu'il nous manquait en 2007, nous les trouverons en 2012", a-t-il conclu avec conviction.

Commentaires

  • Bonjour Monsieur Bayrou
    Je crois que ce qui vous a nui le plus a été votre opposition systématique, à la limite parfois du haineux, au Président Sarkosy. C'est un sentiment extrême qui est toujours mal ressenti. Une opposition modérée aurait été mieux reçue et plus compréhensible par l'ensemble des Français.
    Je vous souhaite bonne chance car vous avez des idées interessantes.

Les commentaires sont fermés.