Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • EVENEMENT

    François BAYROU sera en Haute-Savoie
    le vendredi 27 janvier.


    A lire dans la presse :
    Les Français veulent avant tout un candidat "honnête"
    Lire l'article

  • A lire ces jours dans la presse

    Bayrou à propos de Hollande: "mon ennemi, c'est le chômage" 
    23/01/2012 16h09 - FRANCE2012-PRÉSIDENTIELLE-PARTIS-MODEM-PS - Monde (FRS) - AFP 
    BREST, 23 janvier 2012 (AFP) - Le président du Modem, François Bayrou, a affirmé lundi à Brest que son "ennemi, c'est le chômage", se démarquant ainsi du candidat PS François Hollande qui avait affirmé dimanche: "mon ennemi, c'est la finance".

    "Le Parti socialiste est un grand parti qui a beaucoup d'argent, beaucoup de moyens, qui peut faire des grands meetings, mais j'ai un désaccord de fond avec François Hollande. Il a dit: +mon ennemi, c'est la finance+. Moi, je dis: +mon ennemi, c'est le chômage+", a déclaré M. Bayrou lors d'un point-presse.

    "Moi, je sais les dégâts que fait le chômage dans les familles, je sais les dégâts que fait le pouvoir d'achat qui s'effondre", a poursuivi le candidat du Modem à la présidentielle. "Je sais la menace sur le déficit et la dette que j'ai été le premier a dénoncer, et dont on voit aujourd'hui la catastrophe qui nous guette. Et ce n'est pas une finance lointaine, dont on ne sait pas qui elle est, ce sont des décisions prises en France ces 15 dernières années et qui sont de mauvaises decisions".

    "Désigner un ennemi dont personne ne connait le visage et dont personne ne pourra verifier s'il y a victoire ou non contre cet ennemi, c'est pratique, confortable, mais il y a des décisions à prendre chez nous pour que le chômage recule", a-t-il dit.

    "Le chômage galope. Nous sommes dans la pire des situations depuis 12 ans. Alors moi, mon ennemi, je ne veux pas qu'il soit anonyme. Je veux qu'il soit nommé, et c'est le chômage qui sera mon ennemi dans cette campagne electorale", a assuré M. Bayrou

    cre/mcl/df


    © 1994-2012 Agence France-Presse

    Bayrou 2012 : un commissariat à la stratégie (Agora Vox)
    Alors que samedi après midi autour de Bayrou se réunissaient plus de 800 personnes afin de discuter d'économie et de programme, et que par définition cela est important dans le débat présidentiel [...].
    Lire l'article proposé par Olivier Colloud


    Soutiens d'élus annéciens à François Bayrou : le président du MoDem 74 réagit (L'Essor Savoyard)
    Jean-Charles Vandenabeele, le président du MoDem 74 réagit à l'annonce du soutien du maire d'Annecy et de trois de ses adjoints à François Bayrou pour la présidentielle.
    Lire l'article


    A Dunkerque, François Bayrou demande au "peuple" de "résister" (Le Monde)
    François Bayrou, candidat du Mouvement démocrate (MoDe) à la présidentielle, a lancé jeudi soir un appel au "peuple" en lui demandant, "en père de famille", de "résister" face à toutes les fatalités afin de "ressaisir le destin de la France".
    Lire l'article

    François Bayrou : « La France a un besoin absolu de tourner la page des deux blocs organisés autour de deux partis... » (La Voix du Nord)
    | INTERVIEW INTÉGRALE |
    En forme dans les sondages, le candidat centriste lance ce soir sa campagne à Dunkerque.
    Lire l'article

    853302_centrist-modem-party-leader-bayrou-leaves-elysee-palace-after-meeting-with-france-s-president-sarkozy-in-paris.jpgSondage : [...] Bayrou décolle (L'Express)
    Le candidat du MoDem gagne 9 points de côte d'avenir, s'établissant à 51%. Il retrouve la première place du baromètre pour la première fois depuis cinq ans... et la dernière présidentielle.
    Lire l'article


    Bayrou poursuit son envolée (Le Point)
    À moins de 100 jours de la présidentielle, Nicolas Sarkozy continue de baisser et François Hollande rebondit
    Lire l'article 

  • A lire dans L'Express

    Bayrou se rapproche des préoccupations des Français

    Selon un sondage paru ce dimanche dans La Croix, François Bayrou est désormais l'un des trois candidats à la présidentielle à faire les propositions les plus proches de celles qu'attendent les électeurs. 

    Lire l'article

  • Double A : une double dégradation

    Conférence de presse de François Bayrou du Vendredi 13 janvier 2012

    [Seul le prononcé fait foi]

    La France vient de perdre son triple A. Nous y sommes. Et c'est en réalité une double dégradation. C'est une dégradation de notre note souveraine qui va affecter la réputation de notre pays, avec des conséquences lourdes. Les emprunts d'État seront fatalement, à court ou moyen terme, consentis à des taux d'intérêt plus pénalisants. Les établissements publics (la Cades, RFF, la SNCF) sont indexés sur la note de l'État ; le Fond de Stabilité Financière lui-même risque d'en pâtir...

    Lire la suite

  • A lire sur www.bayrou.fr

    François Bayrou au 20h de TF1: "Les Français ont besoin d'une parole qui les rassemble !

    François Bayrou était l'invité du 20h de TF1, jeudi 12 janvier.

    Invité à réagir au programme économique de Marine Le Pen, dévoilé dans l'après-midi, le candidat à la présidence de la République a estimé que l'on fait "courir des risques au pays en faisant des propositions comme la sortie de l'euro. Cette sortie amènerait à ponctionner encore plus les salaires des Français pour combler notre dette. Car on ne peut régler une dette forte avec une monnaie faible".


    François Bayrou, invité du 20H de TF1 - 120112 par bayrou

  • Vie du Mouvement

    Sans titre.jpg"Mon engagement aux côtés de François BAYROU", par Laurent VIOTTO, Conseiller Municipal – Seynod

    Echéance primordiale dans la vie démocratique de la France, le scrutin de 2012 prendra une importance sans précédent alors que la France et l’Europe traversent une crise financière et économique d’une ampleur inconnue jusqu’à présent.

    La France est affaiblie car elle perd continuellement ses capacités et son potentiel de production sur le plan industriel ou agricole mais aussi dans les domaines intellectuels et culturels (formation, éducation, recherche, etc.).

    Les difficultés du pays se retrouvent chez nos concitoyens pour qui un présent incertain risque de faire perdre toute confiance en l’avenir.

    Après avoir placé au cœur de sa campagne de 2007 les risques que l’endettement fait peser sur l’avenir de notre pays, François BAYROU fait aujourd’hui de la production et de l’éducation les questions centrales de son programme et de son action pour demain.

    Les français sont désormais de plus en plus nombreux à se reconnaître autour de cet engagement incarné par François BAYROU, dont la candidature est porteuse d’exigence de vérité, de redressement moral, d’équité sociale et de démocratie apaisée.

     

  • A lire dans le Dauphiné Libéré

    francois-bayrou-sera-le-27-janvier-a-annecy-photo-archives-afp.jpgExtrait :
    "Depuis la rentrée de septembre, la liste de ses soutiens s’allonge aussi vite que lui grimpe dans les sondages. Plusieurs anciens ministres, avec en tête de gondole l’Annécien Bernard Bosson, mais aussi Jean Arthuis, Anne-Marie Idrac, Alain Lambert, Dominique Versini ont fait le pas."

    Lire l'article