Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A lire ces jours dans la presse

Bayrou à propos de Hollande: "mon ennemi, c'est le chômage" 
23/01/2012 16h09 - FRANCE2012-PRÉSIDENTIELLE-PARTIS-MODEM-PS - Monde (FRS) - AFP 
BREST, 23 janvier 2012 (AFP) - Le président du Modem, François Bayrou, a affirmé lundi à Brest que son "ennemi, c'est le chômage", se démarquant ainsi du candidat PS François Hollande qui avait affirmé dimanche: "mon ennemi, c'est la finance".

"Le Parti socialiste est un grand parti qui a beaucoup d'argent, beaucoup de moyens, qui peut faire des grands meetings, mais j'ai un désaccord de fond avec François Hollande. Il a dit: +mon ennemi, c'est la finance+. Moi, je dis: +mon ennemi, c'est le chômage+", a déclaré M. Bayrou lors d'un point-presse.

"Moi, je sais les dégâts que fait le chômage dans les familles, je sais les dégâts que fait le pouvoir d'achat qui s'effondre", a poursuivi le candidat du Modem à la présidentielle. "Je sais la menace sur le déficit et la dette que j'ai été le premier a dénoncer, et dont on voit aujourd'hui la catastrophe qui nous guette. Et ce n'est pas une finance lointaine, dont on ne sait pas qui elle est, ce sont des décisions prises en France ces 15 dernières années et qui sont de mauvaises decisions".

"Désigner un ennemi dont personne ne connait le visage et dont personne ne pourra verifier s'il y a victoire ou non contre cet ennemi, c'est pratique, confortable, mais il y a des décisions à prendre chez nous pour que le chômage recule", a-t-il dit.

"Le chômage galope. Nous sommes dans la pire des situations depuis 12 ans. Alors moi, mon ennemi, je ne veux pas qu'il soit anonyme. Je veux qu'il soit nommé, et c'est le chômage qui sera mon ennemi dans cette campagne electorale", a assuré M. Bayrou

cre/mcl/df


© 1994-2012 Agence France-Presse

Bayrou 2012 : un commissariat à la stratégie (Agora Vox)
Alors que samedi après midi autour de Bayrou se réunissaient plus de 800 personnes afin de discuter d'économie et de programme, et que par définition cela est important dans le débat présidentiel [...].
Lire l'article proposé par Olivier Colloud


Soutiens d'élus annéciens à François Bayrou : le président du MoDem 74 réagit (L'Essor Savoyard)
Jean-Charles Vandenabeele, le président du MoDem 74 réagit à l'annonce du soutien du maire d'Annecy et de trois de ses adjoints à François Bayrou pour la présidentielle.
Lire l'article


A Dunkerque, François Bayrou demande au "peuple" de "résister" (Le Monde)
François Bayrou, candidat du Mouvement démocrate (MoDe) à la présidentielle, a lancé jeudi soir un appel au "peuple" en lui demandant, "en père de famille", de "résister" face à toutes les fatalités afin de "ressaisir le destin de la France".
Lire l'article

François Bayrou : « La France a un besoin absolu de tourner la page des deux blocs organisés autour de deux partis... » (La Voix du Nord)
| INTERVIEW INTÉGRALE |
En forme dans les sondages, le candidat centriste lance ce soir sa campagne à Dunkerque.
Lire l'article

853302_centrist-modem-party-leader-bayrou-leaves-elysee-palace-after-meeting-with-france-s-president-sarkozy-in-paris.jpgSondage : [...] Bayrou décolle (L'Express)
Le candidat du MoDem gagne 9 points de côte d'avenir, s'établissant à 51%. Il retrouve la première place du baromètre pour la première fois depuis cinq ans... et la dernière présidentielle.
Lire l'article


Bayrou poursuit son envolée (Le Point)
À moins de 100 jours de la présidentielle, Nicolas Sarkozy continue de baisser et François Hollande rebondit
Lire l'article 

Les commentaires sont fermés.