Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LA HAUTE-SAVOIE GARDE UN CENTRISTE AU SÉNAT

photo.jpgEn effet, Loïc HERVÉ, Maire de Marnaz, remplace Jean-Paul AMOUDRY (au terme de 19 ans de mandat) en obtenant 358 voix, alors que Jean-Claude CARLE, vice-Président sortant du Sénat, UMP, recueille 558 voix et Cyril PELLEVAT, UMP également, 408 voix. Il faut savoir que, dans notre département, les grands électeurs étaient au nombre de 1905. 

 

Jean-Claude CARLE, candidat officiel de l'UMP, a sans doute bénéficié de la prime au sortant.

Par contre, alors que le PS se divisait ce qui fait que Sylvie GILLET de THOREY n'est arrivée qu'en 4ème position avec 234 voix, nous constatons que l'élection de Loïc HERVÉ est avant tout due au fait que les Centristes ne se sont pas divisés.

 

À la suite de l'accord UDI-MoDem mis en place pour les Européennes qui a permis l'élection de la Députée MoDem Sylvie GOULARD, nous, MoDem de Haute-Savoie avions décidé de poursuivre dans cette voie et cette fois, juste retour des choses, c'est un UDI qui est élu, au Sénat.

 

Rappelons que le mode électoral était changé avec l'instauration de la proportionnelle mais on peut constater que la multiplication des listes a, en fait, servi à contourner cette nouveauté et, en même temps, servi en quelque sorte à contourner l'obligation de parité...

 

                                                                                     J-Ch Vandenabeele

                                                                                     Président du MoDem 74

Crédit photo (ci-dessous) : le Dauphiné LibéréLes nouveaux sénateurs de Haute Savoie, Jean-Claude Carle, Loïc Hervé, Cyril Pellevat. Photo Le DL/L.F.

Les commentaires sont fermés.