Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réaction à l'accord UDI-UMP sur Annecy

par Dr J-Ch Vandenabeele,
ancien maire-adjoint d'Annecy-le-Vieux,
Président du MoDem 74.

 

Si un accord a été scellé entre l'UDI et l'UMP pour la ville d'Annecy, il faut savoir que, pour Annecy-le-Vieux, il ne peut, de toute façon, y avoir aucun accord entre le MoDem et l'UMP, et ce pour trois raisons :
 
  ° D'abord, un PLU de trop mauvaise facture qui prévoyait en particulier une surdensification du secteur Peugeot-ECA-Les Carrés alors qu'existent déjà à proximité 1100 logements très concentrés (les Clarines, Green Square, le Clos du Buisson, pour l'essentiel). Heureusement, la population veillait. Il est en effet insensé de vouloir empiler de cette façon des logements les uns sur les autres. Encore faudrait-il habiter la commune pour s'en rendre compte !


  ° Ensuite, un nouveau Centre des congrès imposé sur la presqu'île de l'Impérial alors que, comme le rappelle Bernard Bosson, cela fait 50 ans que l'on ne construit plus, ni à Annecy ni à Annecy-le-Vieux,  entre le lac et la 1ère voirie ; surtout pour édifier une sorte de tumulus de 150m de long sur 9m de haut qui constituerait un véritable rempart entre les deux communes, et alors que de grandes villes, comme Angers, viennent d'abandonner ce type de projet plus vraiment dans l'air du temps.


  ° Enfin, la loi Littoral systématiquement attaquée par le maire actuel alors qu'elle peine déjà à protéger les rives du lac ; en effet, nous savons tous que le classement du lac au patrimoine de l'UNESCO n'a même pas été retenu.



Les commentaires sont fermés.