Le président du MoDem était reçu à l'Elysée dans le cadre des consultations de la commission Jospin. Il s'est prononcé pour une interdiction "drastique" du cumul des mandats.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le président du MoDem était reçu à l'Elysée dans le cadre des consultations de la commission Jospin. Il s'est prononcé pour une interdiction "drastique" du cumul des mandats.
Commentaires
OUI ! Et il faut cesser de laisser croire qu'un député ou un sénateur s'il n'a pas de mandat local sera trop éloigné de la vie du terroir... Prenez simplement l'exemple de notre député TARDY. Il est présent partout tout le temps en permanence et connais bien tous les dossiers, croyez-moi. Et puis on parle des grandes villes. Et bien raison de plus c'est un travail à temps plein qui ne souffre pas de dispersion nationale d'autant plus qu'il est souvent président de l'agglomération... Et si vraiment le parlementaire veut avoir un « petit mandat » local pour ne rien laisser passer, alors qu'il est simple conseiller municipal pourquoi pas délégué de base de l'agglo, ce qui lui ouvre toutes les portes sans pour autant avoir de trop grosses responsabilités. En fin il faut cesser de cumuler aussi les autres mandats (présidences déci présidences delà, EPCI, syndicats, etc.) Regardez c'est les mêmes que l'on retrouve partout dans toutes les instances, alors qu'il serait facile de donner ces mandats à de simples conseillers municipaux compétents... Voilà tout ceci est du vécu, pas de la masturbation intellectuelle...
Le pire, je crois..(? ) est le 1er ministre, il ne cumule pas, il les collectionne, les mandats, il ferait mieux d'aller se mettre au vert en Espagne, avec Valls, par exemple, ils pourraient aller en vacances à Castellon.. : il y a un grand et beau aéroport, qui cherche des clients.....!
Et ce gouvernement socialiste, qui augmente les impôts, les taxes, il faut bien rembourser la dette.., il veut quoi : construire un énorme aéroport prévu à 500M € il y a 20 ans ou plus, donc à multiplier par 3 ou 4 pour actualiser et rajouter routes, train, etc..Mais ils nous prennent pour quoi ?
Accessoirement, vu que certains français ont l'audace de refuser, les frais de policiers en tous genres sur une opération de force sur 3 jours en octobre, auront coûté la bagatelle de 500 000€ ! Et Najat Belcacem accusait Sarkozy de s'inspirer de Poutine !!!! Je parle ici de Notre Dame des Landes, évidemment..