Retrouvez ci-dessous le discours que François Bayrou a prononcé en clôture de l'Université de rentrée du Mouvement Démocrate, dimanche 30 septembre 2012 à Guidel-Plages.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Retrouvez ci-dessous le discours que François Bayrou a prononcé en clôture de l'Université de rentrée du Mouvement Démocrate, dimanche 30 septembre 2012 à Guidel-Plages.
Commentaires
Une université MODEM dans la tradition,oui.F.BAYROU essaye de remobiliser les militantes et militants et c'est tout à fait dans la ligne... Le CENTRE ou se trouve-t-il réellement... ou en est-il exactement ? Ici et là des "chefs et tribuns scentristes" se déclarent et nous voilà avec une nouvelle composante " patchwork centriste"... Se moque-t-on des citoiyennes et citoyens...
Il est temps que le VRAI CENTRE INDEPENDANT de toutes tutelles d'un ou de plusieurs partis fagocitaires...
La Démocratie c'est aussi le respect du peuple de la part de certains élus qui n'on font qu'à leur tête qui ne pensent qu'a leurs privilèges et qui sont au service de certains lobbys...
Le Mouvement Démocrate a une belle carte politique à jouer face aux pratiques politicienns.Il doit pouvoir reprendre sa place réelle sur l'échiquier politique de la France et de l'Union Européenne.
La Répiblique Française doit retrouver des hommes et des femmes politiques élus qui portent haut les VALEURS DE LA REPUBLIQUE à savoir celles qui sont mentionnées dans le premier article de notre Coinstitution et de notre devise ( LIBERTE,EGALITE,FRATERNITE) de notre République Française.
... Toutes et tous égaux en droits et en devoirs sans distinction d'origine,de race ou de religions.
Toutes les religions sur le même pied d'égalité.Toutes et tous mêmes droits,mêmes devoirs,égalité et parité.
Le "Vivre ensemble avec nos différences doit se faire dans la reconnaissance et le respect mutuels les uns envers les autres.
La liberté d'expression,la liberté religieuse,de conscience,la justice,la laicité et la démocratie,oui.Mais ces droits universels ne donnent pas autorisation à insulter,diffamer ou à prononcer des vulgarités à l'encontre des religions des histoires et des civilisations.
La xénophobie,le racismes et les excluisions sociales sont à bannir de notre société.
Les extrémismes,intégrismes et sectarismes politico-religieux et ce d'ou qu'ils viennent,nous devons les combattre.