Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bientôt un stade de 20 000 places à Seynod :

 

est-ce bien raisonnable ?

par Laurent VIOTTO

 L’information est restée discrète mais le jeudi 19 janvier s’est tenue une rencontre « confidentielle » au siège de la présidence de l’Assemblée Nationale à Paris. Selon le Dauphiné Libéré (site internet et édition du 21 janvier), Bernard Accoyer, avait réuni autour du PDG du groupe Danone, le président du Club de Football d’Evian, les maires de 5 communes de Haute Savoie (dont Seynod), un sénateur UMP, un député UMP plus un représentant du Conseil Général. Rien que ça !

Objet de la réunion : où construire un stade de 20 000 places devant accueillir un club de foot aux couleurs d’une célèbre marque d’eau minérale ?

Aujourd’hui rien ne semble transpirer de cette « rencontre » mais le choix de Seynod aurait les faveurs de nombreux acteurs présents.

Du côté des supporters « d’Evian-Thonon-Gaillard », on est unanimement contre une implantation à Seynod. Les matches « à domicile » se tiendraient à plus de 100 km du centre d'entrainement, en tournant le dos à l’histoire du club fortement ancré entre le Chablais et le Genevois. « Une grande première pour un club de foot en France et même certainement dans le monde! » selon le site des supporters.

Du côté de Seynod ou d’Annecy, on ne cherche visiblement pas à savoir ce que pourrait en penser la population.

A ce jour aucune information n’a été transmise au conseil municipal de Seynod ou au conseil d’agglomération d’Annecy et aucun débat n’a eu lieu pour savoir où ce stade serait construit, combien tout cela coûtera et qui paiera la note ?

Laurent VIOTTO

 

Les commentaires sont fermés.