Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • A lire sur Mediapart

    francois-bayrou004.jpgRassembler la France avec François BAYROU
    2012 ne sera pas une année comme les autres pour la France et pour l'avenir de la Nation.
    Dans un contexte difficile et incertain où la récession menace toujours plus la stabilité du Pays et particulièrement l'économie et l'emploi, les candidats à la Présidence de la République ont grand mal à présenter un programme cohérent et crédible.
    Lire l'article

  • Reportage TV8 Mont-Blanc

    François BAYROU en Haute-Savoie le 27 janvier 2012.
    Quelques images.

  • Actualité

    François Bayrou était en Haute-Savoie le vendredi 27 janvier.

    Quelques photos supplémentaires !

    1.JPG

    2.JPG

    3.JPG

    4.JPG

  • Retour sur événement !

    francois-bayrou-soutiens-490608-jpg_334579.JPGBayrou et la multiplication des soutiens (Le Point.fr)
    Le candidat centriste était vendredi près d'Annecy pour s'afficher au côté de politiques anonymes. Leur mérite : de ne pas être (que) de droite.
    Lire l'article

    Sevrier : François Bayrou termine son discours (L'Essor)
    François bayrou, le candidat du MoDem à la présidentielle est en visite en Haute-Savoie vendredi 27 janvier. Après Archamps, il est arrivé à Sevrier, près du bord du lac d'Annecy, vers 12h30.

    Visite de François Bayrou : l'état major de la mairie d'Annecy au complet à Sevrier (L'Essor)
    Ils sont venus, ils sont tous là. Vendredi 27 janvier, l'état major de la mairie d'Annecy s'est rendu en ordre dispersé à Sevrier pour y accueillir le candidat MoDem à l'élection présidentielle, François Bayrou.
    Lire l'article

  • Merci à tous !

    Merci à tous les participants pour cette belle journée autour de François BAYROU.

    ____________________________________

    ARCHAMPS, 27 janvier 2012 (AFP) - Le candidat du MoDem à la présidentielle François Bayrou a martelé vendredi lors d'un déplacement en Haute-Savoie son credo du "made in France", égratignant au passage un parti socialiste auquel il reproche un manque de "sobriété et d'humilité".
    "Produire en France est possible", a déclaré aux journalistes le candidat centriste lors d'une visite vendredi de l'entreprise Meggit Sensorex, fabricant de pièces pour l'aéronautique, installée à Archamps, à la frontière suisse.
    L'entreprise d'origine haut-savoyarde, rachetée en 2005 par le groupe britannique Meggitt, emploie 150 personnes avec des salaires "en moyenne 15% supérieurs à ceux que l'on trouve habituellement dans ce secteur", a indiqué M. Bayrou pour qui le "remède" à la délocalisation n'est pas une baisse des salaires.
    "La question principale n'est pas le coût du travail. Ce n'est pas par l'effondrement des salaires que l'on résoudra le problème. C'est en recherchant de nouveaux produits, de nouveaux moyens de développement que l'on devient compétitif", a assuré M. Bayrou.
    "On est un pays qui prouve tous les jours qu'il est en avance dans des secteurs difficiles à conquérir et en même temps on est incapable de produire du milieu de gamme", a-t-il déploré.
    Le centriste, qui est allé en fin de matinée à la rencontre de ses soutiens à Sevrier sur les bords du lac d'Annecy, a attaqué le PS, estimant que la situation de la France exigeait "plus de sobriété et d'humilité".
    "Les PS est un parti extrêmement puissant, extrêmement riche qui peut dépenser des millions pour un meeting. Nous ne sommes pas dans cette culture-là (...) et d'une
    certaine manière heureusement que nous n'en avons pas les moyens car la situation du pays exige plus de sobriété et plus d'humilité et pas le sentiment que tout est
    joué à l'avance", a-t-il dit aux journalistes.
    Plus tôt dans la matinée le candidat avait signifié son "désaccord" avec les 60 engagements avancés la veille par François Hollande: "Je suis en désaccord avec lui. Il
    y a des orientations dangereuses et imprudentes dans ce texte".
    "L'idée qu'on va se remettre à dépenser est une idée irréaliste, ça n'existe pas. Et c'est plus grave encore, ça fait revenir en arrière. Il y a un certain nombre de sujets
    sur lesquels la conscience des Français, la raison des Français, avait bougé. C'est le cas sur la retraite", a-t-il donné en exemple.
    "Et là, en prétendant qu'on peut financer, que c'est pas dur (...) de décider qu'on va se retrouver avec la retraite à 60 ans, c'est revenir en arrière", a ajouté François
    Bayrou. © 1994-2012 Agence France-Presse

  • A lire dans L'Express

    860287.jpgPourquoi Bayrou gagne des électeurs
    Lire l'article
    Selon une étude Ipsos, la hausse des intentions de vote en faveur de François Bayrou s'effectue notamment au détriment de François Hollande. La meilleure arme du centriste: son image en nette amélioration.