Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • COMMUNICATION DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU MODEM 74

    En vue des prochaines législatives du 10 et 17 juin 2012, les candidats de Haute-Savoie investis par les équipes de François Bayrou au titre du Centre pour la France sont les suivants :

     

      ° Dans la 2ème circonscription : Laurent Viotto, Conseiller municipal de Seynod avec comme suppléant Cédric Le Goff, Conseiller municipal d'Annecy.

     

      ° Dans la 3ème circonscription : Jean-Luc Arcade, Président du Parti Radical Valoisien 74 avec comme suppléante Marielle Duret, Maire d'Habère-Lullin.

     

      ° Dans la 4ème circonscription : Antoine Vielliard, Conseiller général de St-Julien avec comme suppléant Gabriel Doublet, Maire de St-Cergues.

     

      ° Dans la 6ème circonscription : Philippe Deparis, Membre du bureau départemental du Parti Radical Valoisien 74 avec comme suppléante Angélique Perinet-Ballet-Baz, Co-Présidente du MoDem 74.

     

    Si les Français souhaitent que le Centre joue un rôle déterminant dans le redressement de notre pays, il est nécessaire qu'ils envoient à l'Assemblée un certain nombre de représentants du Centre pour la France.

    Et c'est avec vigilance mais également avec un réel esprit de concertation que les futurs élus travailleront dans la nouvelle Assemblée Nationale.

     

    Dr J-Ch Vandenabeele

    Président du MoDem 74

  • Le Centre pour la France: "des femmes et des hommes non pas d'un camp, mais d'un pays et d'un peuple"

    main_Produire_en_france.jpg

    François Bayrou a présenté la démarche des candidats du "Centre pour la France" lors des élections législatives, lors d'une conférence de presse, jeudi 10 mai à Paris.

    Lire la suite

  • "Construire dans l'action un esprit d'unité nationale"

     

    06/05/2012 22h01 - FRANCE2012-PRÉSIDENTIELLE-PARTIS-MODEM - Monde (FRS) - AFP

     

    PARIS, 6 mai 2012 (AFP) - Le président du MoDem, François Bayrou, a appelé le nouveau président élu François Hollande à "construire dans l'action un esprit d'unité nationale" estimant qu'il s'agissait là de "la responsabilité la plus importante du nouveau président".

     

     

    "Il faudra construire dans l'action un esprit d'unité nationale", explique dans un communiqué à l'AFP François Bayrou, qui avait créé la surprise entre annonçant qu'il voterait à titre personnel pour François Hollande. "Si la France s'unit, elle peut faire face. Si elle persiste dans ses divisions, elle échouera. C'est la responsabilité la plus importante du nouveau président de la République, et le plus important des souhaits qu'on doit formuler à l'heure où son mandat va commencer", a-t-il ajouté.

    pr/rh/df

     


    © 1994-2012 Agence France-Presse

     

  • A lire dans Le Monde

    Bayrou appelle Hollande à "construire un esprit d'unité nationale"

    Extrait :

    Le président du MoDem, François Bayrou, a appelé le nouveau président élu, François Hollande, à "construire dans l'action un esprit d'unité nationale", estimant qu'il s'agissait là de "la responsabilité la plus importante du nouveau président".

    "Si la France s'unit, elle peut faire face. Si elle persiste dans ses divisions, elle échouera. C'est la responsabilité la plus importante du nouveau président de la République, et le plus important des souhaits qu'on doit formuler à l'heure où son mandat va commencer", a expliqué François Bayrou, qui avait créé la surprise en annonçant qu'il voterait à titre personnel pour François Hollande au second tour.

    Lire l'article